Présentation

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Thibault Ramage
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 11:20

Présentation

Message par Thibault Ramage »

Bonjour à tous,

Je me présente, Thibault RAMAGE, 25 ans, j'ai fait une formation d'ingénieur écologue mais surtout je suis naturaliste depuis tout petit. J'ai commencé par la bota et l'ornitho pour ensuite travailler l'entomologie. Cela fait très longtemps que je m'intéresse aux fourmis (j'ai réalisé deux trois élevages de fourmis chez moi il y a de cela 8 ans environ) et, en partant voyager aux antipodes, j'ai eu l'occasion de travailler sur la détection de la Petite Fourmi de Feu (Wasmannia auropunctata). Pendant mon séjour en Polynésie, j'ai surtout travaillé bénévolement sur l'identification et la répartition des fourmis en Polynésie Française tout en réalisant des inventaires entomologiques pour différentes structures.
Je suis de retour en France pour 3 mois, ce qui me permet de participer au projet Antarea et de collecter les fourmis (en Bretagne principalement), avant de partir travailler à La Réunion en tant qu'ingénieur en entomologie (projet de gestion agroécologique des cultures).

Durant mon séjour en France, j'espère pouvoir participer au maximum à cette cartographie des Formicidae de France en collectant dès que je peux.

J'espère que ce projet a de beaux jours devant lui.

Thibault
Théotime Colin
Messages : 184
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 05:54
niger = noire ? : non
Localisation : Rhône et Alsace

Re: Présentation

Message par Théotime Colin »

Bienvenue,

ton travail à l'air d'être passionant ;)
Avatar du membre
Bernard Fayard
Messages : 63
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 11:58
Localisation : DOUBS
Contact :

Re: Présentation

Message par Bernard Fayard »

Bonjour et bienvenue Thibault.

Voici un métier qui m'aurait fortement plu si je n'avais pas eu le système scolaire en horreur. :lol:

Au plaisir.
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités