Le petit dernier^^

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Sylvain Defraiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 13:42
niger = noire ? : non
Localisation : Nevers dans la Nièvre(58)

Le petit dernier^^

Message par Sylvain Defraiteur »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, je suis Sylvain, 26 ans, j'habite sur Nevers dans la NIEVRE (58) et je suis dans l'armée.
Je me passionne depuis peu (juillet 2009) à l'univers des fourmis (observation, élevage, récolte, envois pour identification, prise de clichés).
Je possède actuellement 3 colonies de Lasius sp. noires dont la plus importante est en nid BC et compte environ 100 ouvrières (les 2 autre sont en tube + ADC), je possède 2 gynes de Lasius sp. Jaunes en tube, et 4 gynes de Solenopsis sp. en tube également qui ne pondront certainement qu'après la période de diapause.
Voila sinon je suis très fier de vous avoir rejoint, et de faire partie du projet ANTAREA.
Amicalement, Sylvain.
Avatar du membre
Hugo Darras
Messages : 286
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:39
niger = noire ? : non
Localisation : Europe
Contact :

Re: Le petit dernier^^

Message par Hugo Darras »

Bienvenu
Merci pour ta participation à l'inventaire et bon courage à tes reines qui vont connaitre leur premier hiver !
On utilise plutôt le mot gyne pour les princesses non fécondées, après ce sont des reines. (en français princesse/reine = en anglais gyne/queen)

hugo
Sylvain Defraiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 13:42
niger = noire ? : non
Localisation : Nevers dans la Nièvre(58)

Re: Le petit dernier^^

Message par Sylvain Defraiteur »

Merci à vous de m'accueillir parmi les vôtre !
Merci pour ce détail Hugo que je ne connaissais pas.
Je pensais qu'on appelait cela une sexuée/princesse lorsqu’elle n'était pas fécondée puis puis ensuite gyne/reine.
A peine inscrit et déjà je vais me coucher moins bête !
Sylvain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités