Présentation

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Léo Gagliardi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:47
niger = noire ? : non
Localisation : Ostwald, Alsace, France
Contact :

Présentation

Message par Léo Gagliardi »

Bonjour,
je suis comme indiqué dans le titre nouveau.

Présentation
Je m'appelle Léo, j'ai un compte sur Acideformik (Drakeater), j'ai 15 ans, je vis en Alsace, je parle Anglais couramment (si jamais vous avez besoin d'aide ;) ) J'apprends également 2 autres langues mais mon niveau n'est pas assez élevé pour vous être utile...

J'aimerais réellement faire avancer votre projet. J'ai crée un site de recensement en Alsace, qui, j'espere, fonctionnera en collaboration avec votre site. (je me suis permis de citer votre site, si jamais ça gène dites le moi. ;) )
http://alsatian-ant-log.e-monsite.com/
Le site est pour l'instant très incomplet. Je le remplirai au fur et a mesure cette année que je trouverai de nouvelles especes. Toutes especes non encore reporterié sur votre site vous sera envoyé. ;)

Je vous est pour l'instant envoyé des Crematogaster cf scutellaris non repertorié encore en Isère.

Voila, voila...
Des questions? :D
Théotime Colin
Messages : 184
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 05:54
niger = noire ? : non
Localisation : Rhône et Alsace

Re: Présentation

Message par Théotime Colin »

Bienvenue,

il reste du travail en Alsace, particulièrement dans les genres Camponotus et Temnothorax je pense et beaucoup d'autres espèces plus discrètes. Si tu as besoin de matériel pour commencer à récolter on peut s'arranger ;) .
Léo Gagliardi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:47
niger = noire ? : non
Localisation : Ostwald, Alsace, France
Contact :

Re: Présentation

Message par Léo Gagliardi »

Temnothorax dis tu? Ca tombe bien j'ai un nid devant chez moi. ;)
Par contre Camponotus... J'en ai jamais vu dans ma région je vais voir cet été. :/
Pour l'équipement j'ai ce qu'il faut, mon père est scientifique. J'ai des tubes à éssai et eppendorf en illimité. :)

Edit:Ouf!!! En effet le bas-rhin est assez vide... Je vais pouvoir envoyer du Formica sp et des Lasius niger. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités