Franck Rousselle

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Avatar du membre
Franck Rousselle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 06:02
Localisation : Saint-Dizier (52)

Franck Rousselle

Message par Franck Rousselle »

Bonjour,

Allez, je me lance...

J’ai découvert Antarea à son tout début.
Plutôt actif la première année (110 prélèvement envoyés en 2006 puis plus rien... :oops: ), j’ai mis un peu de côté le projet par manque de temps. :(
Cette année je m’y remets sérieusement, avec l’aide d’amis à qui j’ai parlé du projet et qui sont emballés par l’idée de mieux connaître notre micro faune locale.

Etant très attaché à l’environnement de « mon enfance » et voyant à quelle vitesse il se dégrade, je suis heureux de voir qu’un projet comme Antarea ne peut qu’aider à mieux connaître cette faune en perdition... Et une bonne connaissance permet une meilleure protection...

Je ne suis pas du tout un as dans l’identification myrmécologique (mon truc c’est plutôt la faune piscicole), mais la simplicité des procédures de collectes et d’envois rendent le projet accessible à tous.
Donc j’apporte ma petite pierre à l’édifice en collectant des spécimens partout où c’est possible.
En plus, une petite sortie nature est toujours sympa lorsqu’on habite en ville. :D

Voilà dans les grandes lignes...

Un grand merci à toute l’équipe d’Antarea pour le boulot qu’elle effectue et j’encourage tout le monde à participer aux collectes (en respectant la Charte ;) ) pour faire vivre ce projet titanesque mais important pour tous .

Amitiés myrmécologiques à tous

Franck Rousselle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités