Strumigenys

Section didactique pour parler de l'identification des différentes espèces, de l'établissement ou de la critique de clés existantes, des articles et informations diverses concernant la détermination, la classification et la répartition des espèces.

Modérateurs : Administrateurs Mail, Le Président

Répondre
Benoit Guenard
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 21:50

Strumigenys

Message par Benoit Guenard »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.
Je vous souhaite plein de succès dans vos activités myrmécologiques et ailleurs.

L’un de mes collègues, Doug Boher, actuellement étudiant à l’université de Los Angeles réalise une phylogénie mondiale des Strumigenys. Pour l’instant, il a réussi à recueillir plus de 500 espèces et morpho-espèces pour réaliser sa phylogénie moléculaire. Cela représente un vrai tour de force et les résultats seront sans aucun doute très intéressants et enrichissant pour notre connaissance de cette faune si particulière.

Cependant il lui manque des spécimens des espèces européennes et j’ai pensé que certains d’entre vous pourrait avoir des spécimens préservé dans l’alcool que vous pourriez faire parvenir a Doug. Idéalement, toutes les espèces françaises et Européennes sont les bienvenues à l’exception peut-être de l’espèce introduite Strumigenys membranifera.

Contactez-moi si vous souhaitez de plus amples détails.

Merci par avance et bonne consommation de foie gras et mets divers !

Benoit
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités