Achat de tube et quelques questions

Section pour aborder toutes les questions concernant le matériel utilisé pour les récoltes et les identifications (tubes, alcool, méthodes de captures, binoculaire...)
Répondre
Avatar du membre
Antoine Marchand
Messages : 22
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:47

Achat de tube et quelques questions

Message par Antoine Marchand »

Bonjour les passionnés,

J'arrive sur la fin de mon stock de tube eppendorf est-ce qu'il est possible de m'en procurer ici ou je me débrouille de mon côté ?
Le lien sur la page FAQ est mort : http://antarea.fr/fourmi/?participer/faq.html

Concernant l'alcool est-ce que de l'alcool éthylique dénaturé avec un autre alcool (par exemple un peu de méthanol) est okay ?

Et tant qu'a poser des questions : est-ce qu'un tour supplémentaire dans un coin déjà bien ratissé, mais a un bon moment d'écart (par ex 10 ans) vous intéresse pour le suivi ?

J'en profite pour dire que dans la BDD j'apparais à la fois sous le nom de "Antoine M" et de "Antoine Marchand" (récolteur N°11 et 194)
Rumsaïs Blatrix
Messages : 183
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 06:53

Re: Achat de tube et quelques questions

Message par Rumsaïs Blatrix »

Bonjour,

L'envoi de tubes ne se fait plus, il faut donc se débrouiller.
Malheureusement il est devenu très difficile de se procurer de l'éthanol non modifié. Il vaut donc mieux de l'éthanol dénaturé que rien du tout.
Personnellement je trouve que c'est intéressant de repasser sur un site 10 ans après. L'aspect historique (ou du moins temporel) est l'un des intérêts d'une base de données de ce type. Dans tous les cas, les données seront intégrées dans la base.

Cordialement
Claude Lebas
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:06

Re: Achat de tube et quelques questions

Message par Claude Lebas »

Ayant dû satisfaire des demandes qui n'avaient pour finalité que de satisfaire des besoins personnels sans nous adresser quelque échantillons que ce soit j'avais cessé.
J'ai changé les modalités. Il est à nouveau possible d'en obtenir.
J'en profite pour dire que dans la BDD j'apparais à la fois sous le nom de "Antoine M" et de "Antoine Marchand" (récolteur N°11 et 194)
L'équipe a changé, le fonctionnement aussi.
Tout a été mis sous ton nom entier.

Repasser 10 ans après est judicieux. Tout comme changer de saison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité