Présentation

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Christian Foin
Messages : 78
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:51
Localisation : 24 DORDOGNE

Présentation

Message par Christian Foin »

bonjour à tous .
Je suis un pur Amateur .
J'ai toujours vécu avec un œil sur les fourmis , depuis mon enfance où j'élevais celles-ci dans des bocaux de confitures .

Quand j'ai pu , j'ai élevé et expérimenté .

Beaucoup observé dans la nature ,

Eu accès , aux publications scientifiques auprès de la famille Delage-Darchen à la Station des EYZIES DE TAYAC .

Maintenant que mes enfants sont grands et les petits enfants pas à plein temps .
Me voilà sur le nett ou je rencontre des sites sur les fourmis . . .

je suis volontaire pour la récolte d'échantillons , j'ai un peu commencé .
j'aurais besoin de beaucoup de conseils , et en retour je vous saturerais de questions !

J'ai eu des problèmes de connexions , car ce site , n'accepte pas les adresse "hotmail.fr" .
Avant que je comprenne cela m'a pris un peu de temps , je ne suis pas fin et débrouillard avec un ordinateur .

Je suis un bon éleveur en général , de toutes les espèces que j’essaie .
Ado. j'ai fait reproduire des espèces de poissons difficiles .
J'ai élevé , avec production de sexués pendant plusieurs années successives des Formica sanguinea , fécondation naturelle des gynes à domicile .
je suis un peu apiculteur depuis ma première ruche à 12 ans (sélection , élevage de reines) jusqu'à maintenant encore ,
mais je suis passionné par les fourmis avant tout , tant de questions sans réponses .

J'ai une patience comme si le temps était immobile , considérez :