Présentation

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Christian Foin
Messages : 78
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:51
Localisation : 24 DORDOGNE

Présentation

Message par Christian Foin »

bonjour à tous .
Je suis un pur Amateur .
J'ai toujours vécu avec un œil sur les fourmis , depuis mon enfance où j'élevais celles-ci dans des bocaux de confitures .

Quand j'ai pu , j'ai élevé et expérimenté .

Beaucoup observé dans la nature ,

Eu accès , aux publications scientifiques auprès de la famille Delage-Darchen à la Station des EYZIES DE TAYAC .

Maintenant que mes enfants sont grands et les petits enfants pas à plein temps .
Me voilà sur le nett ou je rencontre des sites sur les fourmis . . .

je suis volontaire pour la récolte d'échantillons , j'ai un peu commencé .
j'aurais besoin de beaucoup de conseils , et en retour je vous saturerais de questions !

J'ai eu des problèmes de connexions , car ce site , n'accepte pas les adresse "hotmail.fr" .
Avant que je comprenne cela m'a pris un peu de temps , je ne suis pas fin et débrouillard avec un ordinateur .

Je suis un bon éleveur en général , de toutes les espèces que j’essaie .
Ado. j'ai fait reproduire des espèces de poissons difficiles .
J'ai élevé , avec production de sexués pendant plusieurs années successives des Formica sanguinea , fécondation naturelle des gynes à domicile .
je suis un peu apiculteur depuis ma première ruche à 12 ans (sélection , élevage de reines) jusqu'à maintenant encore ,
mais je suis passionné par les fourmis avant tout , tant de questions sans réponses .

J'ai une patience comme si le temps était immobile , considérez :
Sans les chercher à plein temps ,( je vis aussi comme chacun ), je garde en tête la recherche d'hôtes de Tetramorium depuis que dans mon enfance , j'ai vu des fourmis jaunes vifs dans une fissure du goudron dans Bordeaux , vivant avec des Tetramorium dans la même croute de terre !!!
OUI je vous assure , des fourmis jaune-vif aussi jaunes que les smileys à côté de ce message que j'écris .
Je suis un visuel , j'ai gardé de plus , en mémoire leur comportement typique .

J'ai rapidement dédaigné Strongylognathus testaceus , à tord j'en conviens , ce n'était pas l'objet de mes recherches !
Un pur parasite ainsi qu'Anergates atratulus que j'ai un peu élevé ne m'attire pas vraiement

Je crois qu'il reste beaucoup de surprises encore pour celui qui cherche ! ! !
Tant à apprendre des fourmis .
59 ans ce n'est pas trop tard pour apprendre !
Modifié en dernier par Christian Foin le dim. 1 juil. 2012 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antoine Marchand
Messages : 22
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 10:47

Re: Présentation

Message par Antoine Marchand »

Bienvenue ;)

Intéressant cette histoire de repro de sanguinea :p
Christian Foin
Messages : 78
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:51
Localisation : 24 DORDOGNE

Re: Présentation

Message par Christian Foin »

Production des sexués sanguines :

Facile : Basé sur l'orphelinage d'une partie des ouvrières pendant la diapose .
Christian Foin
Messages : 78
Enregistré le : dim. 7 août 2011 21:51
Localisation : 24 DORDOGNE

Re: Présentation

Message par Christian Foin »

Hé! Hé! Bien débrouillardes et actives les petites S. testaceus pour de pures parasites.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités