Présentation Thomas Marchand

C'est ici que l'on peut se présenter, dire quelques mots sur l'intérêt que suscite le projet AntArea et comment on l'a connu.
Répondre
Avatar du membre
Thoams Marchand
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:03
niger = noire ? : non

Présentation Thomas Marchand

Message par Thoams Marchand »

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, j'ai toujours aimé les fourmis. Quand j'étais plus petit j'aimais les observer allongé dans l'herbe, ça a un peu changé quand j'ai passé mon année de CM1 en Guyanne, la bas j'essayai plutôt d'éviter de me faire piquer par les "sales" fourmis du jardin.
Quand j'ai découvert un peu plus tard leur monde en lisant Berard Werber (même si maintenant avec du recul, je me dis que des fourmis qui chevauchent des scarabées, ça n'est pas si réaliste) je me suis mis en tête d'en élever.
A cette époque je n'y connaissais pratiquement rien, je pensais que les reines ressemblaient à de gros vers, à des asticots, je pensais qu'il fallait les élever dans des gelées (comme à la télé !) ou dans de la terre, si bien que j'avais trouvé de larves de Lucanne (que je prenais donc pour des reines) et récupéré discrètement de l'agar agar à ma mère (prof de physique chimie) pour faire une gelée dans laquelle j'avais déposé la larve, voyant qu'elle ne pondait pas je l'avais relâché puis je me suis documenté sur internet.
C'est un peu plus tard sur des forums que j'ai découvert Antarea, j'ai tout de site accroché à l'idée.

Thomas. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités