Il y a 10 ans, j'avais réalisé plusieurs prospections dans le Doubs, dont certaines avec Claude Lebas et Philippe Wegnez.
Puis la vie m'a éloigné de la myrmécologie.
Cette année, j'ai décidé de m'investir de nouveau et pas qu'un peu.
Courant Avril, je vais débuter ma saison en m'attaquant au Doubs et au Jura, avec sans doute quelques sorties en Haute-Saône et éventuellement en Côte d'Or, dans l'Ain, dans le Territoire de Belfort et potentiellement dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.
L'objectif de 2020, que j'espère réaliste, sera d'atteindre les 500 prélèvements et prospecter au moins une centaine de communes (et leurs alentours). Je serai régulièrement accompagné de mon fils âgé maintenant de 13 ans. Son frère de 9 ans et sa sœur de 7 ans participeront également de temps en temps.
Je suis en train de finaliser l'acquisition de tout le matériel de terrain nécessaire.
Pour l'anecdote, la pharmacie de ma commune ne peut plus me fournir en alcool à 70° non-modifiée. Je vais devoir me reporter sur de la Vodka...
J'utiliserai donc ce post pour donner des nouvelles.
J'en profite par ailleurs pour inviter qui le voudra à me rejoindre l'espace d'une journée dans cette activité.
Bien à vous,
Bernard