Je me trompe peut-être mais si les tubes sont hermétiques il ne devrait pas y avoir de problème d'évaporation ?
Donc pourquoi les mettre dans un autre récipient remplis d'alcool. Maintenant peut être que sur plusieurs années il y aura quand même de l'évaporation dans mes tubes mais ça je le verrai par la suite.
Maintenant je pose une autre question. Comme tous le monde le dis l'alcool à 70°non dénaturé coûte assez cher en pharmacie. Ici en Belgique on paye de 5 à 7 euro pour 100 ml d'alcool à 94°. Qu'il faut dillué à 70° ( Merci Hugo pour la formule
 ). Comme je l'ai déjà demandé à Hugo, peut-on utiliser l'alcool ménager. J'ai vu il y a 2 mois environ chez Auchan au rayon pour pour faire des liqueurs ou autres des bouteilles d'alcool à 94° d'un litre à 25 euro. Est-ce bon pour la conservation de nos fourmis ? Car ça revient beaucoup moin cher.On obtiendrait pour un peu plus de 25 euro 1,343 Litre d'alcool à 70°.
  ). Comme je l'ai déjà demandé à Hugo, peut-on utiliser l'alcool ménager. J'ai vu il y a 2 mois environ chez Auchan au rayon pour pour faire des liqueurs ou autres des bouteilles d'alcool à 94° d'un litre à 25 euro. Est-ce bon pour la conservation de nos fourmis ? Car ça revient beaucoup moin cher.On obtiendrait pour un peu plus de 25 euro 1,343 Litre d'alcool à 70°.Voilà
David

)
)