Exposition au Muséum de Genève

By in exposition, grand public on 3 septembre 2017

Au Muséum de Genève, les fourmis sont à l’honneur jusqu’au 7 janvier 2018 pour célébrer le 2e acte du 50e anniversaire.

Muséum de Genève, les fourmis sont à l'honneur

Fourmis savantes cultivatrices de champignons pour faire un clin d’œil à la fourmilière Atta présentée au Muséum dans les années 1977 à 1984, un spectacle encore bien présent dans la mémoire des Genevois-es.

Fourmis encore pour parler d’évolution, d’écologie et d’anatomie: adaptation remarquable à de nombreux milieux, diversité exceptionnelle, comportements sociaux spectaculaires…

Fourmis enfin pour dévoiler au public un des trésors des collections du Muséum, la plus importante collection de fourmis au monde constituée par Auguste Forel à la fin du 19e siècle.

Fourmis, un voyage passionnant entre science, société et art. Une galerie d’artistes et un espace de médiation contribuent à renforcer l’originalité de l’exposition.

Une production en partenariat avec le Palais de la découverte de Paris – un lieu Universcience à l’origine de l’exposition «Mille milliards de Fourmis», le Muséum de Nantes, L’Espace des sciences de Rennes, le Pavillon des sciences de Montbéliard et le Parc zoologique de Thoiry.

Les liens utiles :

Exposition du Muséum de Genève
Quelques détails concernant l’exposition
Article concernant l’exposition

Comments are closed.